Un des projets central élaboré dans le cadre de la campagne Livré par navire – Merci mon fleuve! consiste en trois vagues d’affichage publicitaire grand public. L’objectif de ces actions est de sensibiliser les Panneau basse résolutionQuébécois au fait que la très grande majorité des biens qu’ils utilisent tous les jours sont transportés par navire. Le visuel développé pour les affiches représente des objets du quotidien tels qu’un cellulaire, une bicyclette et des fruits, et qui, bien que plusieurs personnes l’ignorent, nous sont acheminés de l’étranger par navire.
Panneaux routiers
Pour la 1re vague, déployée en octobre 2014, des affiches ont été placées le long d’artères routières névralgiques de Québec et Montréal, soit à l’entrée des ponts Champlain et Jacques-Cartier à Montréal et sur l’autoroute 20, à l’est de la sortie 314, dans la Capitale-Nationale.
Autobus
Pour la 2e vague d’affichage, au printemps 2015, le même visuel a été apposé sur des autobus des sociétés de transport public de Québec, Trois-Rivières et Saguenay. En tout, 73 autobus ont porté les couleurs de la campagne de promotion de l’industrie maritime, soit 50 à Québec, 13 à Saguenay et 10 à Trois-Rivières. Ce projet d’affichage a donc permis d’élargir la portée de la campagne de promotion au grand public et, plus particulièrement, aux automobilistes dans des zones urbaines de congestion routière.
Télé-Québec et Newad
Pour la 3e vague, des nouveaux visuels ont été développés afin de s’adapter aux nouveaux lieux d’affichage. Des affiches ont été utilisées au cours des mois de septembre et d’octobre 2016 sur Facebook et sur des panneaux d’affichage dans les salles de toilettes de restaurants, dans les cabines d’essayage de magasins et sur des campus universitaires à travers le Québec (réseau d’affichage Newad). En parallèle, une publicité vidéo a été diffusée sur la chaîne, le site Web et l’application mobile de Télé-Québec afin de maximiser la portée et de rejoindre davantage les publics cibles visés par l’offensive.