Nomination de Marie-France Daoust à la direction des affaires corporatives et ouverture d’un bureau à Montréal
Québec, 10 février 2022 – Le président-directeur général de la Société de développement économique du Saint-Laurent, M. Mathieu St-Pierre, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Marie-France Daoust au poste de directrice des affaires corporatives ainsi que de l’ouverture d’un bureau de la Sodes dans la grande région de Montréal.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Daoust aura comme principal mandat de fédérer les organisations maritimes autour des grands enjeux actuels tels que le corridor économique intelligent, la décarbonation et la valorisation du secteur maritime. Elle occupera ce poste à partir du 21 février 2022.
Actuellement directrice générale d’une organisation gouvernementale, Mme Daoust cumule à la fois plus de 15 années d’expérience en entrepreneuriat et a occupé pendant plus de 10 ans des fonctions stratégiques au sein du gouvernement du Québec. Son parcours lui a donc permis de bien saisir les défis et enjeux d’une organisation comme la nôtre en plus de créer des liens de confiance importants avec le milieu économique et gouvernemental.
À propos de la SODES
La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de protéger et de promouvoir les intérêts économiques du Saint‑Laurent. Elle représente la communauté maritime, ce qui inclut des intervenants privés et publics dont les activités ont un impact direct ou indirect sur l’économie du fleuve, et ce, dans toutes les régions du Québec. La Sodes se veut l’interlocutrice privilégiée des gouvernements en ce qui a trait au développement et à la vie économique du Saint-Laurent, que ce soit en matière de transport des marchandises et des passagers, de développement régional ou d’environnement.
Communiqué de presse version PDF
..