Mario Girard devient président du C.A. de l’AAPC

MONTRÉAL, Québec — L’Association des administrations portuaires canadiennes se tourne vers Mario Girard comme dirigeant, alors qu’elle continue de repousser les limites de la logistique moderne.

M. Girard, qui est président-directeur général du Port de Québec, a été choisi comme nouveau président du Conseil d’administration de l’AAPC pour l’année qui vient lors de l’Assemblée générale annuelle de l’association tenue au Westin Montréal.

« C’est une période excitante pour les ports canadiens, plusieurs accords commerciaux internationaux ayant été conclus ou étant en voie de l’être, a affirmé M. Girard. En tant qu’importants joueurs de la chaîne d’approvisionnement et moteurs de la croissance économique, nos ports continueront de repousser les limites afin d’aider le Canada à prospérer en cette ère d’échanges mondiaux croissants. »

Le Conseil de l’AAPC souhaite également la bienvenue à Donna Taylor, PDG du Port d’ Oshawa, comme nouvelle vice-présidente, et à Sean Hanrahan, PDG du Port de St. John’s, en tant que secrétaire général/trésorier.

Les autres administrateurs qui formeront le Conseil de huit membres de l’AAPC sont :

  • Bernie Dumas (Nanaimo)
  • Don Krusel (Prince Rupert)
  • Carl Laberge (Saguenay)
  • Robin Silvester (Vancouver)
  • Sylvie Vachon (Montréal)

« L’Association des administrations portuaires canadiennes puise sa force dans ses adhérents, et nous sommes privilégiés de compter dans nos rangs de solides leaders qui connaissent à fond les ports du Canada et qui portent un grand intérêt à l’importance croissante d’une logistique efficiente, a déclaré Wendy Zatylny, présidente de l’AAPC. Fort de son expérience d’entrepreneur, M. Girard nous aidera à avancer et à faire du Canada un chef de file mondial en commerce et en transport ».

À propos de l’Association des administrations portuaires canadiennes :
Créée en 1958, l’Association des administrations portuaires canadiennes regroupe les ports, les havres et les intérêts maritimes connexes en un seul organisme national. Elle représente toutes les administrations portuaires canadiennes, diverses entités gouvernementales, ainsi que des compagnies du secteur maritime, et elle sert de principale association pour la défense des intérêts et le progrès de l’industrie portuaire canadienne. Les membres de l’AAPC manutentionnent au-delà de 400 milliards de dollars en marchandises par année et ils génèrent plus de 250 000 emplois directs et indirects. Leur apport à l’économie locale, régionale et nationale du Canada est considérable.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :
Kalvin Reid, consultant
ENsight Canada
Cellulaire : 289.241.7936
kreid@enterprisecanada.com
acpa-ports.net

Lire le communiqué