L’Association des employeurs maritimes annonce la nomination de Nicola Dolbec à titre de président 

MONTRÉAL, le 2 oct. 2025 – Le conseil d’administration de l’Association des employeurs maritimes (AEM) annonce la nomination de Nicola Dolbec au poste de président. Le conseil lui accorde sa pleine confiance pour diriger l’organisation vers un avenir prometteur.

Fort de 27 années d’expérience au sein de l’AEM, M. Dolbec a gravi les échelons et s’est distingué par son expertise en relations industrielles, son intégrité et sa capacité à mobiliser les équipes. Reconnu pour son sens de l’équité, sa vision stratégique et sa compréhension des conditions nécessaires pour relever les défis à venir, il incarne les valeurs mêmes de l’Association.

« Grâce à sa connaissance approfondie de notre industrie et à sa grande expérience, Nicola Dolbec apporte la stabilité, un sens des priorités et une approche humaine essentiels pour guider notre organisation vers l’avenir », souligne Chris Fournier, président du conseil d’administration.

Son sens stratégique sera déterminant pour faire progresser notre vision : devenir un employeur maritime agile et résilient, reconnu pour ses hauts standards d’excellence et qui mise sur ses employés et la qualité de ses partenariats. Sous sa direction, l’équipe de gestion poursuivra ses efforts pour maintenir un environnement de travail sécuritaire et productif pour tous les hommes et les femmes qui soutiennent notre secteur maritime.

En tant que président, M. Dolbec relèvera directement du conseil d’administration et continuera de faire vivre la mission qui définit l’AEM.

À propos de l’Association des employeurs maritimes

L’AEM est une organisation à but non lucratif qui regroupe des entreprises actives dans le domaine du transport maritime. Les membres de l’Association comprennent des propriétaires, des opérateurs et des agents de navires, ainsi que des entreprises de manutention et des opérateurs de terminaux maritimes. AEM.ca

SOURCE L’Association des employeurs maritimes

Contact média : Anabel Martín Kaigle, Conseillère principale en communication, media@aem.ca

Marie-France Daoust

Marie-France Daoust is Director of Corporate Affairs at the Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes). With more than 15 years’ experience in entrepreneurship, 10 years in strategic management within the Quebec government and 5 years in public and government affairs, she stands out for her leadership and ability to bring people together. In her role, she is responsible for developing business growth strategy, forging strategic partnerships, and mobilizing maritime organizations around today’s major issues.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.