Québec, le 10 octobre 2023 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) se réjouit de l’octroi de 150 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral pour le projet d’expansion de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur pour un terminal à conteneurs.
Dans un contexte où les activités de transport à l’échelle mondiale sont prévues pour connaître une croissance considérable, le renforcement de la capacité et de l’accessibilité intermodale des installations et infrastructures demeure l’un des défis actuels pour l’industrie maritime au Québec.
« Cet investissement représente une avancée majeure en vue d’améliorer la fluidité de la chaîne d’approvisionnement tout en consolidant le positionnement stratégique du corridor Saint-Laurent comme étant vecteur de développement économique pour le Canada » souligne Mathieu-St-Pierre, président-directeur général de la Sodes.
À propos de la SODES
La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de protéger et de promouvoir les intérêts économiques du Saint‑Laurent. Elle représente la communauté maritime, ce qui inclut des intervenants privés et publics dont les activités ont un impact direct ou indirect sur l’économie du fleuve, et ce, dans toutes les régions du Québec. La Sodes se veut l’interlocutrice privilégiée des gouvernements en ce qui a trait au développement et à la vie économique du Saint-Laurent, que ce soit en matière de transport des marchandises et des passagers, de développement régional ou d’environnement.
-30-
SOURCE : Milla Mormul-Dubois
Conseillère, Communications corporatives
Société de développement économique du Saint-Laurent
T 418 648-4572, poste 104
milla.mormul-dubois@st-laurent.org
Communiqué de presse version PDF.