La GCC cherche à obtenir de l’information pour les opérations de déglaçage

Le 17 novembre 2016 – Ottawa (Ontario) : Le gouvernement fédéral consulte les représentants de l’industrie maritime pour obtenir leurs points de vue concernant les options envisageables visant à répondre aux besoins provisoires éventuels de la Garde côtière canadienne dans le cadre de ses opérations de déglaçage, en attendant l’arrivée des nouveaux navires qui sont construits dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN).

Une demande d’information a été publiée aujourd’hui par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) au nom de la Garde côtière canadienne (GCC).

En plus de l’information sur les services de déglaçage, la demande d’information vise à obtenir également des renseignements sur la manière de hausser au niveau mondial la capacité de la Garde côtière en matière de remorquage des navires de haute mer, ce qui fait partie intégrante des initiatives visant à renforcer sa capacité d’intervention en cas de pollution marine.

Les réponses de l’industrie à la demande d’information permettront d’éclairer les décisions que la GCC prendra sur la manière de combler les éventuelles lacunes en matière de capacité, et d’assurer la continuité des services.

Source

Marie-France Daoust

Marie-France Daoust is Director of Corporate Affairs at the Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes). With more than 15 years’ experience in entrepreneurship, 10 years in strategic management within the Quebec government and 5 years in public and government affairs, she stands out for her leadership and ability to bring people together. In her role, she is responsible for developing business growth strategy, forging strategic partnerships, and mobilizing maritime organizations around today’s major issues.