Le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, en collaboration avec le pdg de la Société des traversiers du Québec (STQ), Georges Farrah, annoncera, cet avant-midi à Matane, le début des travaux d’amélioration qui seront apportés à la gare fluviale de Matane.
Au coût de 11 millions $, cette modernisation, qui prévoit le renouvellement des rampes et des embarcadères, sera nécessaire à l’arrimage du nouveau traversier reliant Matane à la Côte-Nord, actuellement en construction au chantier naval italien Fincantieri. Le navire-amiral de la STQ sera plus gros que l’actuel Camille-Marcoux.
M. Farrah dévoilera les plans et les nouveaux visuels des futures installations, qui incluront aussi le réaménagement de la gare fluviale. Les travaux, qui s’échelonneront sur 10 mois, seront réalisés par l’entreprise EBC de L’Ancienne-Lorette qui, dans la période la plus intense des travaux, devrait engager une trentaine de personnes.
Source : La Presse