Geneviève Guilbault n’est plus ministre des Transports, Jonatan Julien prend les commandes

Le premier ministre François Legault a annoncé plus tôt aujourd’hui la nouvelle composition de son Conseil des ministres. Geneviève Guilbault perd le portefeuille du ministère des Transports et de la Mobilité durable et devient ministre des Affaires municipales.

Jonatan Julien, jusqu’à hier aux Infrastructures, devient le nouveau ministre des Transports.

Geneviève Guilbault et Jonatan Julien à une table de conférence de presse, drapeaux du Québec en arrière-plan
Geneviève Guilbault cède son siège de ministre des Transports et de la Mobilité durable à Jonatan Julien, nouveau porte-étendard du projet de troisième lien Québec-Lévis. (Photo : Page Facebook de Jonatan Julien)

Il est à noter que M. Julien, tout comme Mme Guilbault, est de la région de Québec. Député de Charlesbourg, il devient ainsi le nouveau porte-étendard du projet de troisième lien entre Québec et Lévis pour la CAQ.

« Je fais de la politique parce que, à Québec, on est audacieux », dit le nouveau ministre des Transports dans sa vidéo de présentation de l’Assemblée nationale.

Comptable agréé, M. Julien détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval. Il a également obtenu une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

Il s’intéresse aux questions d’infrastructures urbaines, il en était d’ailleurs le responsable lorsqu’il était conseiller municipal à la Ville de Québec, avant d’être élu pour la première fois sous la bannière de la CAQ en 2018.

En 2021, c’est lui qui a annoncé une aide financière de 500 000 $ à Vidéotron pour l’électrification de sa flotte de véhicules.

Article de Transport Routier, Geneviève Guilbault n’est plus ministre des Transports, Jonatan Julien prend les commandes – Transport Routier

Marie-France Daoust

Marie-France Daoust is Director of Corporate Affairs at the Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes). With more than 15 years’ experience in entrepreneurship, 10 years in strategic management within the Quebec government and 5 years in public and government affairs, she stands out for her leadership and ability to bring people together. In her role, she is responsible for developing business growth strategy, forging strategic partnerships, and mobilizing maritime organizations around today’s major issues.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.