Montréal, Québec, Canada, 14 novembre 2017 – Fednav Limitée a reçu hier soir le Prix de l’IBJ en protection de l’environnement pour un exploitant de vraquiers lors d’un dîner de gala organisé par l’International Bulk Journal, tenu dans l’historique Beurs Van Berlage d’Amsterdam.
Ce prix souligne l’excellence de Fednav en protection de l’environnement, ainsi que son leadership dans la mise en œuvre des normes d’exploitation les plus rigoureuses au sein de l’industrie, incluant la sécurité et l’efficacité.
La protection de l’environnement est une des pierres angulaires de la philosophie de Fednav et une valeur fondamentale de l’entreprise. Les stratégies et initiatives environnementales sont constamment évaluées, revues et actualisées. Les partenariats avec des chantiers navals et des fournisseurs de haut standards, conjugués à l’exploitation rigoureuse de sa flotte, permettent à la compagnie d’améliorer sans cesse la conception et l’efficience des nouveaux navires. Grâce à ces deux principaux facteurs, Fednav est en mesure de déployer des solutions techniques novatrices et de mettre en œuvre des processus efficaces de manutention des marchandises.
Depuis plusieurs années, Fednav s’engage à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre d’un pour cent par année (en grammes par tonne/mille nautique), et a presque doublé sa cible au cours de la dernière décennie. Les nouveaux navires de Fednav émettent 40 % moins de GES que ceux construits par la compagnie il y a 30 ans.
Fednav est membre fondateur de l’Alliance verte, un programme volontaire binational qui vise à renforcer la performance environnementale de l’industrie maritime, et continue à obtenir les meilleurs classements de l’Alliance verte en réduction de l’empreinte écologique.
La direction de Fednav est reconnaissante à l’International Bulk Journal pour l’organisation de cet événement, et elle remercie ses gestionnaires de navires, ses chantiers navals, ses clients et les fournisseurs pour leur contribution et leur appui.
Fednav est une compagnie privée et le plus important transporteur maritime international de vrac au Canada. Elle opère une flotte moderne d’une centaine de vraquiers qui sillonnent le globe, dont 58 lui appartiennent. La compagnie a un effectif de 260 employés de bureau dans le monde entier, dont 160 à son siège social de Montréal, et elle possède des bureaux à Anvers, Charlotte, Hambourg, Rio de Janeiro, Singapour, Saint-Jean (TN) et Tokyo.
Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à www.fednav.com.
-30-
Contact :
Suzanne BleauMyrand, Directrice, Marketing
T 514.878.6510 |
C marketing@fednav.com