Ouverture de la voie maritime : le premier bateau de la saison 2022 naviguera dès le 24 mars

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ouverture de la voie maritime : le premier bateau de la saison 2022 naviguera dès le 24 mars

La 64e saison de navigation 2022 de la voie maritime du Saint-Laurent sera officiellement lancée le 24 mars 2022. Pour souligner le passage du premier bateau de l’année au Canal Welland, la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) tiendra un événement sur place qui rassemblera notamment des dignitaires du gouvernement canadien, ainsi que des représentants des Corporations canadienne et américaine.

Ce sera alors l’occasion pour la Corporation de partager leurs attentes sur l’année 2022 et d’expliquer la place de la voie maritime dans la relance économique du Canada et son rôle dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Une œuvre d’art impressionnante sera dévoilée sur le vraquier de classe Trillium CSL Welland, le premier navire à transiter par le canal Welland.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’écluse, un lien pour accéder à la conférence en virtuel vous sera partagé peu après l’événement. De plus, des images photos et vidéo (b-roll) seront disponibles pour utilisation par les médias.

QUOI : Ouverture de la saison de navigation 2022 de la voie maritime du Saint-Laurent
: St. Catharines Museum & Welland Canals
Centre 1932 Welland Canals Parkway (Écluse 3)

QUAND : Le jeudi 24 mars 2022, à 10 h
QUI :
• Craig Middlebrook, administrateur adjoint, The Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation (États-Unis)
• Louis Martel, président et chef de la direction, Groupe CSL
• Terence Bowles, président et chef de la direction, Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent
• Jim Bradley – député, région du Niagara
• Walter Sendsik, maire de St-Catharines
• Sera présent virtuellement : L’honorable Omar Alghabra, ministre des Transports, Gouvernement du Canada

Pour assister à l’événement vous devez obligatoirement vous inscrire auprès de la personne-ressource. Si vous souhaitez obtenir une entrevue en marge de la cérémonie, veuillez également communiquer avec la personne ressource.

À propos de la Corporation de gestion de la voie Maritime du Saint-Laurent
La Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) a été créée en 1998 comme une corporation à but non lucratif par le gouvernement du Canada. Elle gère et exploite les installations canadiennes de la voie maritime du Saint- Laurent, entre Montréal et le lac Érié. Plus de détails à www.voiemaritime.com.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]