Message aux membres : COVID-19 : bien vous servir demeure notre priorité

Chers membres,

En début de semaine, j’ai été contacté par le cabinet du ministre de l’Économie qui m’a confirmé que l’industrie maritime demeurait sur la liste des services essentiels et donc exclue des récentes restrictions annoncées par le gouvernement du Québec.

Depuis le début de cette pandémie, vous avez fait preuve d’une résilience, d’une collaboration et d’une capacité d’adaptation exceptionnelles. Dès les premières heures de cette crise, vous avez mis en place les mesures sanitaires requises afin d’assurer la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs dans vos organisations.

Nous devons continuer de miser sur les meilleures pratiques en santé et sécurité afin d’assurer le maintien de la chaîne logistique québécoise d’approvisionnement. Le travail que vous réalisez au quotidien est vital pour l’économie du Québec et permet de livrer à bon port 80 % des biens de consommation que nous retrouvons dans les foyers québécois.

J’ai fait part aux cabinets du ministre de l’Économie et de la ministre déléguée aux Transports de notre détermination à poursuivre notre mission tout en prenant soin d’appliquer les plus hauts standards en matière de protection du personnel. J’ai aussi transmis notre désir de collaborer avec les autorités gouvernementales afin d’assurer le roulement et la relance de l’économie québécoise.

Je tiens à vous remercier, chers membres, pour votre dévouement et votre contribution tout au long de cette crise sanitaire sans précédent. Votre savoir-être jumelé à votre savoir-faire font de l’industrie maritime une valeur sûre pour la prospérité économique du Québec. Ce sont dans les obstacles qu’il est possible de voir la force de caractère et la capacité d’adaptation d’une équipe. Vous avez relevé ce défi avec brio.

L’équipe de la permanence de la Sodes demeure disponible pour vous appuyer et vous épauler. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Mathieu St-Pierre
Président-directeur général