Semaine de l’Emploi maritime – Le secteur maritime : une mer de possibilités

QUÉBEC, le 18 oct. 2021 /CNW Telbec/ – Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime (Comité sectoriel), en collaboration avec la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes), tient, pour une troisième année consécutive, la Semaine de l’Emploi maritime du 18 au 25 octobre. Cette offensive vise à faire la promotion des métiers maritimes, autant en mer que sur terre, qui non seulement présentent des perspectives professionnelles favorables avec plusieurs centaines de postes à combler, mais qui constituent des emplois de qualité et bien rémunérés.

Cette campagne 100 % virtuelle sera alimentée par des publications sur les médias sociaux du Comité sectoriel, de la Sodes ainsi que des différents joueurs du secteur maritime. Un concours est également prévu et les participants courront la chance de remporter un forfait croisière incluant une nuitée, gracieuseté de Croisières AML.

L’industrie maritime, jalon de la relance
L’industrie maritime représente un secteur vital pour l’économie québécoise avec ses 24 000 emplois directs et indirects. Pas moins de 80 % de nos biens de consommation nous parviennent par navire, le mode de transport le plus efficace sur le plan environnemental. Plus encore, le savoir-faire d’ici hisse le Québec parmi les nations où le transport maritime et la chaine logistique sont les plus performants à l’échelle mondiale.

Les emplois offerts sont diversifiés et les possibilités d’avancement sont multiples. L’industrie lance un appel aux jeunes qui cherchent un milieu stimulant, aux travailleuses et aux travailleurs qui aimeraient changer de carrière et à celles et ceux dont l’emploi a été affecté par la pandémie. Le secteur maritime a un emploi pour vous !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous suivre sur les médias sociaux : FacebookInstagramTwitter et LinkedIn.

Vous pouvez également visiter les sites Web :

https://www.st-laurent.org/  http://www.csmoim.qc.ca/ et https://metiersmaritimes.com/

À propos de Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime
Le Comité est un organisme sans but lucratif qui réunit à la même table les employeurs et les travailleurs de l’industrie maritime. Il veille depuis 2001 à mettre en œuvre des projets visant le développement des ressources humaines et des compétences. Il a pour mission de faire la promotion des métiers et professions liés à l’industrie maritime afin de contribuer à la compétitivité des entreprises et à la croissance de l’emploi dans son secteur d’activité.

À propos de la Sodes
La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de protéger et de promouvoir les intérêts économiques du Saint-Laurent. Elle représente la communauté maritime, ce qui inclut des intervenants privés et publics dont les activités ont un impact direct ou indirect sur l’économie du fleuve, et ce, dans toutes les régions du Québec. La Sodes se veut l’interlocutrice privilégiée des gouvernements en ce qui a trait au développement et à la vie économique du Saint-Laurent, que ce soit en matière de transport des marchandises et des passagers, de développement régional ou d’environnement.

SOURCE Société de développement économique du Saint-Laurent

Renseignements: Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime, Laurence Jolicoeur | Conseillère en communication, ljolicoeur@csmoim.qc.ca; Société de développement économique du Saint-Laurent, Roselyne Phaneuf | Chargée des communications, Roselyne.Phaneuf@st-laurent.org

Communiqué version web

Marie-France Daoust

Marie-France Daoust is Director of Corporate Affairs at the Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes). With more than 15 years’ experience in entrepreneurship, 10 years in strategic management within the Quebec government and 5 years in public and government affairs, she stands out for her leadership and ability to bring people together. In her role, she is responsible for developing business growth strategy, forging strategic partnerships, and mobilizing maritime organizations around today’s major issues.