Le navire de croisières français Commandant Charcot réalise ce jeudi sa 4e visite au Port de Sept-Îles. Il prolonge son séjour jusqu’à 19h demain soir. La directrice de Destination Sept-Îles Nakauinanu Suzanne Cassita n’a entendu que des commentaires positifs lors de ces 4 premières escales en hiver pour l’industrie des croisières dans la région.
Les artisans locaux et l’équipe de Destination Sept-Îles Nakauinanu accueillent cette fois 140 touristes en excursion sur la Côte-Nord. En quatre voyages, 500 passagers du navire Commandant Charcot sont débarqués à Sept-Îles.
« Il y avait beaucoup d’agents de voyage lors de ces 4 visites du bateau de la compagnie Ponant. C’est prometteur pour l’avenir de nos croisières en hiver. Nous venons d’ajouter des tournées dans nos musées pour demain et des excursions en raquette à Gallix. Nos activités fonctionnent bien », résume Suzanne Cassista.
Retour en 2027
Destination Sept-Îles Nakauinanu a profité de ces premières escales en hiver pour prendre plein de photos qui serviront à la promotion de ce nouveau volet auprès d’autres compagnies de croisières internationales. Pour ce qui est du brise-glace Commandant Charcot de la compagnie française Ponant, il offre des croisières au Groenland l’hiver prochain, mais sera de retour dans le Saint-Laurent et à Sept-Îles en 2027.
Rappelons que ce bateau réalise les premières croisières internationales hivernales de l’histoire du Saint-Laurent, en partance de Saint-Pierre-et-Miquelon, avec des escales aux Îles-de-la-Madeleine, Gaspé, Sept-Îles, Saguenay pour conclure le voyage à Québec. L’Association des Croisières du Saint-Laurent se montre très fière de cette première en Amérique du Nord, permettant de faire découvrir l’hiver québécois.
Destination Sept-Îles Nakauinanu accueillera un nombre record de 16 navires de croisières au total en 2025. Le Viking Polaris effectue deux escales au quai des croisières du Port de Sept-Îles en avril. D’autres grands navires débarqueront entre juillet et la fin octobre.
Article de Jean St-Pierre, Ma Côte-Nord, Bilan positif au dernier voyage de la première saison de croisière en hiver au Port de Sept-Îles