APPEL DE PROPOSITION DU FONDS NATIONAL DES CORRIDORS COMMERCIAUX

Dans le cadre de l’initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT), le gouvernement du Canada investira 2 milliards de dollars sur 11 ans dans le Fonds national des corridors commerciaux, un programme fondé sur le mérite visant à rendre les corridors commerciaux canadiens plus efficaces et plus fiables.

Un appel de propositions sera lancé le 15 janvier 2019, date à laquelle le gouvernement acceptera les déclarations d’intérêts.

Les projets proposés devront cibler les objectifs suivants :

  • Améliorer la circulation et/ou le rendement du réseau de transport pour contribuer à un accroissement de la valeur et/ou du volume des biens exportés du Canada aux marchés d’outre-mer;
  • Accroître les mouvements existants de commerce d’outre-mer ou en générer de nouveaux à la suite de l’investissement.

Par ailleurs, les projets seront évalués en fonction de leur potentiel à accroître la capacité ou à réduire les engorgements près des grands ports, des aéroports ou le long des corridors routiers et ferroviaires au Canada qui contribuent au développement du commerce outre-mer.

Pour plus de détails sur l’appel de proposition : http://www.tc.gc.ca/fr/programmes-politiques/programmes/fonds-national-corridors-commerciaux.html#cont

Marie-France Daoust

Marie-France Daoust is Director of Corporate Affairs at the Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes). With more than 15 years’ experience in entrepreneurship, 10 years in strategic management within the Quebec government and 5 years in public and government affairs, she stands out for her leadership and ability to bring people together. In her role, she is responsible for developing business growth strategy, forging strategic partnerships, and mobilizing maritime organizations around today’s major issues.